Mais qui se cache donc derrière le masque et sous le chapeau de Pauline Amiel ?
Une autrice qui n’en est pas à son premier texte. Mais qui prend pour la première fois la plume du podcast.
Lectrice passionnée, entre autres, Pauline Amiel vous invite à rencontrer Mathilde Dupuy, bibliothécaire des rayons maudits de la SVTLC. Personnage crée en 2021 pour un texte en attente de publication pour 2024.
Écoutez donc « Un Psy dans la Tête », mis en voix par Marie-Pauline Miralles et mis en son par Vincent Corlaix
https://www.podcastics.com/podcast/episode/un-psy-dans-la-tete-237603/
Ton inspiration sur cet épisode ?
Je me suis inspirée de mon précédent texte écrit au départ pour le Tome 2 des Vieilles Têtes à Longs Chapeaux.
Mathilde Dupuy y apparaît pour la 1ère fois. Il était tout à fait normal pour moi que je revienne à ce personnage que j’ai créé pour intégrer la mythologie de la SVTLC.

© Décors : Professeur Benjamin BlackFlames – octobre 2022
Depuis quand écris-tu ?
Réellement depuis 2016. J’ai commencé à l’occasion des ateliers d’écriture, animé par Pierre Gaulon dans le cadre du Festival de l’Imaginaire.
Comment imagines-tu tes histoires ?
Hum… ça dépend un peu du contexte de l’histoire.
Pour cet épisode, c’était plutôt facile vu que j’avais déjà les personnages, l’époque et le lieu. Il m’a suffi de trouver le sujet.
Où et quand écris-tu ?
Principalement chez moi.
Je suis une mauvaise élève… Pour cet épisode, j’avais une deadline. J’ai attendu la dernière minute pour écrire mon texte.
Bon, à ma décharge, je l’avais déjà dans un coin de ma tête. Du coup, je suis allée très vite.
Tu lis qui ? tu lis quoi ?
Hou-la !!!
Principalement du thriller et du fantastique. Bernard Minier, Pierre Pevel, Cedric Sire, Georges R. R. Martin…
La liste est longue, très longue…
Si tu étais un monstre ?
La Gorgone Méduse.
Si tu étais un autre monde ?
J’aurais aimé vivre à l’époque Victorienne… Surtout pour les costumes, j’en créé moi-même dans l’esprit Steampunk.
Ou vers l’Infini et au-delà…
Ton plat préféré ?
Les gâteaux.
Ce n’est pas un plat ?
Tant pis.
Ta boisson préférée ?
Le vin. Blanc ou rouge.
Une chanson ?
« L’Hymne à l’Amour » de Piaf.