Pour cette saison 3 de nos intrigues audio, nous avons décidé avec Vincent Corlaix d’offrir quelques surprises à vos oreilles.
Avec de nouvelles plumes, vous le savez déjà…
Avec de nouveaux personnages, aussi !
Parfois un peu décalés par rapport à la « Société des Vieilles Têtes à Long Chapeau ».
Dans « Quiproquos ? Elémentaires… », vous allez découvrir un étrange tandem victorien, composé d’un biographe lunatique et de sa fille aventureuse.

Stanzie et George Feather compose un duo bien britannique. Avec tout ce que cela infuse d’originalités et… de références assumées.
Ces deux personnages se sont invités dans nos mythologies douces amères dès l’été 2021.
J’avais alors décidé de publier une courte nouvelle inédite par semaine, sur juillet et août. Nouvelle suscitée dans la semaine par mon imaginaire à partir d’un fait objectif. Nouvelle construite et écrite dans la semaine. Donc courte.
Né lors d’un dîner avec ma fille, ce texte court était déjà possédé, sans que je le sache, par des personnages qui m’en disaient plus long, sur eux et sur leurs aventures…
Bientôt tout un univers parallèle à celui de la « SVTLC » s’est tissé pour un futur roman fleuve.
La Tamise, bien sûr.
S’il en existe déjà une version plus étoffée et plus « littéraire » qui constitue l’acte d’ouverture du roman à venir, ces « Quiproquos élémentaires » sonores sont une adaptation retravaillée pour l’audio de la nouvelle originale, disponible sur mon blog (Brève fiction d’été 2021-02 : « Cigares à Mygale ? Élémentaire… »).
Des nouveaux venus en parallèle ?
Pas d’inquiétude.
Les ombres s’y connaissent en ombres et les ombres leur suffisent pour glisser, par d’étranges interstices, quelques madrées Vieilles Têtes dont les manigances ne sont jamais très loin…
© Georges FOVEAU – octobre 2022